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Le kneeboarding est un sport aquatique qui consiste à s’asseoir à genoux sur une planche tout en s’accrochant à une corde alors q’un bateau vous tire dans l’eau. Pour les débutants, la partie la plus difficile du kneeboarding est de se lever sur la planche de kneeboard. Une fois la bonne technique pour se lever maîtrisée, la pratique est très agréable et vous passez alors plus de temps à profiter des sensations qu’à vous relever des chutes.

  1. Allongez-vous sur la planche, le ventre en bas et les avant-bras reposant de chaque côté de la planche. Gardez les coudes fléchis lorsque vous tenez la poignée. Prévenez le conducteur du bateau quand vous serez prêt à partir.
  2. Dites au conducteur du bateau d’avancer lentement pour que vous puissiez vous sentir à l’aise avec la sensation que le bateau vous tire. Une fois que vous êtes confiant, le bateau peut reprendre de la vitesse.
  3. Remontez lentement vos genoux sur la planche jusqu’à ce qu’ils touchent vos coudes. Tirez-vous vers le haut de façon à ce que votre nez soit au-dessus du nez de la planche et préparez-vous à vous mettre à genoux.
  4. Placez votre main dominante sur le côté de la planche pendant que votre autre main continue à tenir la poignée de la corde. Appuyez et sautez sur vos genoux. Tirez la sangle de sécurité sur vos genoux et attachez-la.
  5. Reposez votre poids sur vos talons lorsque vous tirez la poignée dans votre corps. Gardez les bras droits et penchez-vous légèrement vers l’arrière pour exercer une contre-pression lorsque le bateau vous tire.

 

Conseils kneeboard

Comme dans de nombreuses activités aquatiques, la pratique débute d’abord hors de l’eau. Prenez le temps pour trouver la bonne position du corps sur la planche de kneeboard lorsque vous êtes sur la terre ferme.

Ensuite, pensez à toujours conserver vos épaules en arrière et vos bras bien droits afin de rester en équilibre sur la genouillère.

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